Les Républicains : vers l'éviction de Nathalie Kosciusko-Morizet ?

En direct du siège des Républicains à Paris, Lilya Melkonian fait le point sur la situation.Au lendemain du premier tour, l'unité n'était pas au rendez-vous chez Les Républicains.

France 2
Le ni-ni de Nicolas Sarkozy, ni retrait, ni fusion, avait été critiqué. Ce lundi 14 décembre, "Nicolas Sarkozy a confié à quelques journalistes qu'il souhaitait présenter une nouvelle équipe de direction, et ce dès le mois de janvier", rapporte Lilya Melkonian avant d'ajouter que "Nathalie Kosciusko-Morizet, l'actuelle numéro 2 du parti ne ferait pas partie de cette nouvelle équipe de direction resserrée.

Règlement de comptes

La semaine dernière, NKM avait émis quelques critiques à l'encontre des décisions de Nicolas Sarkozy pour l'entre-deux tours. Officiellement, l'objectif de ce bureau politique d'aujourd'hui était de faire le point sur les résultats des Régionales, mais "on s'attendait un peu à un règlement de comptes au vu des résultats considérés comme décevants par certains ténors du parti", poursuit la journaliste de France 2. Alain Juppé n'avait pas fait le déplacement ce matin à l'inverse de François Fillon.
Le JT
Les autres sujets du JT
Nathalie Kosciusko-Morizet, le 12 septembre 2015, au Touquet (Pas-de-Calais).
Nathalie Kosciusko-Morizet, le 12 septembre 2015, au Touquet (Pas-de-Calais). (FRANCOIS PAULETTO / CITIZENSIDE / AFP)