Cet article date de plus de neuf ans.

Les Républicains : vers l'éviction de Nathalie Kosciusko-Morizet ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Républicains : vers l'éviction de Nathalie Kosciusko-Morizet ?
Les Républicains : vers l'éviction de Nathalie Kosciusko-Morizet ? Les Républicains : vers l'éviction de Nathalie Kosciusko-Morizet ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
En direct du siège des Républicains à Paris, Lilya Melkonian fait le point sur la situation.
Au lendemain du premier tour, l'unité n'était pas au rendez-vous chez Les Républicains.
Le ni-ni de Nicolas Sarkozy, ni retrait, ni fusion, avait été critiqué. Ce lundi 14 décembre, "Nicolas Sarkozy a confié à quelques journalistes qu'il souhaitait présenter une nouvelle équipe de direction, et ce dès le mois de janvier", rapporte Lilya Melkonian avant d'ajouter que "Nathalie Kosciusko-Morizet, l'actuelle numéro 2 du parti ne ferait pas partie de cette nouvelle équipe de direction resserrée.

Règlement de comptes

La semaine dernière, NKM avait émis quelques critiques à l'encontre des décisions de Nicolas Sarkozy pour l'entre-deux tours. Officiellement, l'objectif de ce bureau politique d'aujourd'hui était de faire le point sur les résultats des Régionales, mais "on s'attendait un peu à un règlement de comptes au vu des résultats considérés comme décevants par certains ténors du parti", poursuit la journaliste de France 2. Alain Juppé n'avait pas fait le déplacement ce matin à l'inverse de François Fillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.