Vidéo Législatives : Adrien Quatennens et Jordan Bardella s'affrontent sur les violences policières et le refus d'obtempérer

Publié Mis à jour
Adrien Quatennens sur la police
Article rédigé par
France Télévisions

Le député La France insoumise du Nord et le président par intérim du Rassemblement national se sont vivement opposés jeudi soir sur le plateau de France 2 au sujet de la mort d'une femme tuée par la police à Paris.

La mort d'une femme, tuée par des policiers à Paris après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier, s'est invitée, jeudi 9 juin, dans le grand débat des législatives organisé par France 2 dans l'émission "France 2022". "Si, sur ce plateau, il y a des gens qui supportent que la police fasse la justice et rétablisse la peine de mort pour un refus d'obtempérer, nous non. Et je ne mets pas tous les policiers dans le même sac", a déclaré le député La France insoumise Adrien Quatennens.

"Il faut qu'il se laisse rouler dessus, c'est ça que vous êtes en train de nous dire ?", a répliqué Jordan Bardella, le président par intérim du Rassemblement national. "Monsieur Bardella, la femme qui est décédée de 21 ans était passagère, elle n'est même pas en cause dans le refus d'obtempérer, a répondu Adrien Quatennens. Parfois, il y a autre chose à faire que de tirer en pleine tête sur certaines personnes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.