Cet article date de plus de sept ans.

République en marche : de nouveaux visages apparaissent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La République en marche : de nouveaux visages apparaissent
La République en marche : de nouveaux visages apparaissent La République en marche : de nouveaux visages apparaissent (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La majorité des candidats de la République en marche sont issus de la société civile. Ils n'ont aucun passé politique.

Ils étaient attendus, voici quelques visages des candidats pour la République en marche. Sur cette liste, plus d'un candidat sur deux n'a jamais été élu. C'est le cas de Brigitte Liso, à 58 ans elle mène sa toute première campagne dans la Nord. Pour le moment, elle est à la tête d'une boulangerie-pâtisserie, mais le renouveau insufflé par Emmanuel Macron l'a convaincue. Parmi ces candidats, 2% de chômeurs. Jean-Pierre Morali est l'un d'entre eux.

Des candidats plus jeunes

Même s'il est pour le moment à la recherche d'un emploi, il connait la politique, car il a été directeur de cabinet dans des collectivités locales socialistes. Jamais élu, il souhaite lui aussi la nouveauté. Des nouveaux visages et des candidats plus jeunes. Pour une candidate de 43 ans, cette opportunité est l'occasion de faire bouger les lignes. La liste complète des candidats investis par la République en marche devrait être publiée la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.