Politique : Emmanuel Macron se prépare à une semaine de sommets internationaux
Mercredi 22 juin, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français lors d'une allocution télévisée. Le journaliste Guillaume Daret était en direct de l'Élysée quelques instants avant cette allocution. Il est revenu sur la longue séquence internationale qui attend le chef de l'État.
Mercredi 22 juin à 20 h, le président de la République, Emmanuel Macron, s'est adressé aux Français lors d'une allocution télévisée. Quelques instants avant cette allocution, le journaliste Guillaume Daret était en direct du palais de l'Élysée. Il est notamment revenu sur l'état d'esprit du chef de l'État. "Son entourage le décrit comme combatif et déterminé", rapporte le journaliste, avant d'ajouter que "depuis dimanche, plusieurs de ses proches le pressaient de prendre la parole".
De multiples sommets à l'étranger
Le journaliste poursuit en expliquant que le président était "un peu contraint" d'effectuer cette allocution dans la soirée du mercredi 22 juin, car son emploi du temps s'annonce chargé pour les prochains jours. À partir de jeudi 23 juin, Emmanuel Macron va en effet "entamer une longue séquence internationale qui le verra pendant près d'une semaine à l'étranger, avec d'abord un sommet européen à Bruxelles, un sommet du G7 en Allemagne, un sommet de l'Otan à Madrid en Espagne et enfin, un sommet des océans à Lisbonne au Portugal", conclut Guillaume Daret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.