"Née avant la honte" : la permanence de campagne d'une macroniste taguée après son maintien au second tour des législatives face au RN et à la gauche
La permanence de campagne de la députée sortante de la deuxième circonscription du Lot a été taguée mercredi, rapporte France Bleu Occitanie jeudi 4 juillet. "Née avant la honte", peut-on lire sur ce bâtiment de Figeac. Arrivée troisième, dimanche, derrière le candidat du Nouveau Front populaire et du Rassemblement national, la macroniste Huguette Tiegna a décidé de maintenir sa candidature.
Dans un communiqué, cette dernière pointe "des réactions hystériques de militants extrémistes". Dans cette circonscription, Christophe Proença (Nouveau Front populaire) est arrivé en tête au premier tour, avec 38,22% des voix. Gérard Raymond Blanchet (Rassemblement national) s'est, lui, classé deuxième avec 30,38% des suffrages. Huguette Tiegna a réalisé 26,96%.
"Stop à ces médiocres haineux qui cherchent à régler des comptes personnels ! L'esprit de la Ve République, voulu par le Général de Gaulle, en instaurant le suffrage universel, est de donner la primeur au peuple de France pour qu'il choisisse son destin librement. En maintenant ma candidature au second tour de ces élections législatives, je m'inscris dans cet esprit", justifie-t-elle.
Faute de consigne nationale la concernant, Huguette Tiegna a expliqué mardi à France Bleu Occitanie qu'elle maintenait sa candidature. Sous la précédente législature, elle siégeait dans le groupe Renaissance à l'Assemblée nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.