Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : Henri Guaino, député sortant des Yvelines, privé d'investiture par Les Républicains

Henri Guaino, qui s'était présenté à la candidature pour l'Elysée hors primaire, avait échoué à obtenir les 500 signatures d'élus nécessaires.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Henri Guaino lors d'une séance à l'Assemblée nationale, à Paris, le 15 juin 2016. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Il ne pourra pas se présenter sous l'étiquette Les Républicains aux élections législatives. Henri Guaino, député sortant LR des Yvelines, a vu sa candidature à sa succession refusée par son parti, qui a investi à sa place le maire du Chesnay, Philippe Brillault, a annoncé, mercredi 10 mai, une source LR à l'AFP, confirmant une information de LCP.

Henri Guaino, ex-candidat à la candidature pour l'Elysée hors primaire, avait échoué à obtenir les 500 signatures d'élus nécessaires pour se présenter. Ancien conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy, il avait été élu dans la troisième circonscription des Yvelines en 2012. Philippe Brillault, lui, est un ex-porte-parole de La Manif pour tous.

Par ailleurs, Jean-François Legaret, maire LR du 1er arrondissement de Paris, a été investi dans la première circonscription de Paris, laissée vacante par la décision de Pierre Lellouche, ex-député de la circonscription, d'abandonner la politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.