Législatives 2022 : Marine Le Pen repart en campagne, le RN est la troisième force politique du pays

Publié
Législatives 2022 : Marine Le Pen repart en campagne, le RN est la troisième force politique du pays
Article rédigé par
V. Lerouge - France 3
France Télévisions

Qualifiée pour le second tour des élections législatives, Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, est repartie en campagne lundi 13 juin. Le journaliste Valéry Lerouge apporte des précisions en direct d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) pour le 12/13 de France 3.

Marine Le Pen, candidate à sa réélection aux élections législatives, a récolté, dimanche 12 juin, près de 54 % des voix dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Elle s'est donc qualifiée au second tour dans son fief, à Hénin-Beaumont. La candidate du Rassemblement national est repartie en campagne, lundi 13 juin. "Cela tranche avec le début un peu poussif et tardif de la campagne du premier tour. Là, elle est repartie à l'offensive dès ce matin, 9 h 30, sur le marché de Rouvroy", rapporte le journaliste Valéry Lerouge, en direct d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) pour le 12/13 de France 3, lundi.

Le RN en tête dans 110 circonscriptions

Le Rassemblement national se qualifie par ailleurs au second tour dans 208 circonscriptions. "C'est quasiment deux fois plus qu'il y a cinq ans", rappelle le journaliste. Le parti est même arrivé en tête dans 110 circonscriptions. "Il reste maintenant à transformer l'essai. Selon nos projections, Marine Le Pen pourrait avoir entre 20 et 45 sièges à l'Assemblée nationale. Ça lui permettra d'avoir un groupe constitué", précise Valéry Lerouge. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.