Législatives 2017 : Tiphaine Auzière, la belle-fille du président, en campagne

Plus que quelques jours avant le second tour des législatives 2017. France 2 vous emmène ce jeudi au Touquet (Pas-de-Calais) où fait campagne Tiphaine Auzière, la belle-fille d'Emmanuel Macron.

FRANCE 2

D'habitude, être suppléante, s'apparente plutôt à un second rôle. Lorsqu'on est la belle-fille d'Emmmanuel Macron en revanche, c'est un peu différent. Le soir de l'élection d'Emmanuel Macron, Tiphaine Auzière est sur scène aux côtés du nouveau président et de la nouvelle première dame. Depuis, le tandem La République en Marche est arrivé en tête au premier tour des législatives 2017, avec 35% des voix.

Un duel serré

Sur le terrain, Tiphaine Auzière essaie tout de même d'être une colistière ordinaire. "J'ai un lien de parenté, ça, c'est évident, je ne le cache pas du tout", explique-t-elle. La thématique de campagne du jour est scolaire : l'école est en danger. Tout près de Tiphaine Auzière, Daniel Fasquelle, le député sortant, Les Républicains, arrivé second. Il a quatre points de retard. La bataille est âpre et parfois même par mégaphones interposés. Le duel s'annonce serré.

Le JT
Les autres sujets du JT
La fille de Brigitte Macron, Thiphaine Auzière, en campagne au Touquet, le 6 avril 2017.
La fille de Brigitte Macron, Thiphaine Auzière, en campagne au Touquet, le 6 avril 2017. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)