Cet article date de plus de quatre ans.

Législatives : une boxeuse défie le FN

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Législatives : une boxeuse défie le FN
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions
À cinq jours du premier tour, coup de projecteur sur une circonscription où les enjeux sont particuliers. À Marseille (Bouches-du-Rhône), dans les quartiers nord, la sortante socialiste ne se représente pas. Un duel est annoncé entre un frontiste et une insoumise, championne du monde de kick-boxing.
Le frontiste se voit déjà sur la route de la victoire. À Marseille (Bouches-du-Rhône), le sénateur-maire Front national Stéphane Ravier avait échoué de justesse aux dernières législatives face à une candidate socialiste depuis condamnée pour détournement de fonds. Cette fois-ci, il met en valeur son expérience locale et les arguments du Front national. "Je suis maire de secteur des 13 et 14e arrondissements et il y a dans les ordinateurs de la mairie de secteur, non pas un fichier, mais 800 demandes de logements sociaux en souffrance. Il est temps d'accorder à nos compatriotes une véritable préférence nationale à l'emploi et au logement", assure le candidat du Front national.

"Ils savent très bien que je vais chercher la victoire"

Mais dans les débats locaux, le candidat FN n'est pas le seul à distribuer les coups. Sarah Soilihi est championne du monde de kick-boxing. Et si sa droite est redoutable, elle est une femme fermement engagée à gauche. Candidate la France insoumise, ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle, elle est bien décidée à se faire une place en politique. "C'est un combat rapproché, on le voit sur le terrain, ma candidature est la seule qui est attaquée (...) parce qu'ils savent très bien que je vais chercher la victoire", assure la candidate de la France insoumise. En tout, 16 candidats convoitent cette circonscription du nord-est de Marseille où le taux de chômage atteint le double de la moyenne nationale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections Régionales et Départementales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.