Législatives 2024 : qui est Aly Diouara, le candidat investi par LFI en Seine-Saint-Denis ?
En Seine-Saint-Denis, Raquel Garrido n’est pas investie par son parti, remplacée par Aly Diouara. Elle a décidé de maintenir sa candidature. "Cette personne qu’on ne connaît pas, qui n’a fait aucune campagne chez nous, qui arrive comme ça, on se demande pourquoi", a-t-elle dénoncé. Mais qui est le candidat investi par la France insoumise ?
Très engagé dans le milieu associatif
Aly Diouara est fonctionnaire territorial à la mairie de Drancy, très engagé dans le milieu associatif de Seine-Saint-Denis. Il s’est présenté à plusieurs élections au cours des dernières années pour, dit-il, "placer les habitants du département au centre du débat politique". Aux dernières européennes, il a milité pour la liste de la France insoumise, et ses prises de position sont aujourd’hui pointées du doigt. Il a notamment qualifié Raphaël Glucksmann de "candidat sioniste" et ciblé plusieurs personnalités de gauche issues de la communauté juive.
Très engagé pour la cause palestinienne, il fait régulièrement référence à Israël et aux Juifs. Sur Twitter, il s’attaque également au manque de représentation des minorités au sein de la classe politique. Enfin, ses prises de parole durant la pandémie, toujours visibles sur les réseaux, ont parfois des accents complotistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.