Législatives 2024 : "Il y a parfois des brebis galeuses", affirme Jordan Bardella à propos de certains candidats RN

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, est l'invité du 20 Heures, mercredi 3 juillet. Il est revenu sur les propos controversés tenus par plusieurs candidats RN.
Législatives 2024 : "Il y a parfois des brebis galeuses", affirme Jordan Bardella à propos de certains candidats RN Jordan Bardella, président du Rassemblement national, est l'invité du 20 Heures, mercredi 3 juillet. Il est revenu sur les propos controversés tenus par plusieurs candidats RN. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, est l'invité du 20 Heures, mercredi 3 juillet. Il est revenu sur les propos controversés tenus par plusieurs candidats RN.

"Je n'ai pas la main qui tremble lorsqu'il s'agit de sanctionner des gens qui, dans mon mouvement, ont des propos que je ne partage pas", assure Jordan Bardella, président du Rassemblement national, invité du 20 Heures, mercredi 3 juillet. En effet, plusieurs candidats RN aux élections législatives ont été épinglés pour des propos racistes ou antisémites. "Dans toute organisation humaine, il y a parfois des brebis galeuses", ajoute-t-il.

"J'ai l'ambition d'élargir ma majorité"

Plusieurs candidats du RN ont refusé des débats organisés par France Bleu dans 27 départements. "On a beaucoup de sollicitations médiatiques", répond Jordan Bardella. Seuls quatre candidats ont été retirés entre les deux tours de l'élection, dont trois qui se sont désistés au profit de candidats de droite. "Nous avons regardé en fonction de considérations locales, j'ai l'ambition d'élargir ma majorité et de tendre la main aussi à tous les électeurs de droite et du centre", explique le président du Rassemblement national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.