Législatives 2022 : Christophe Castaner en difficulté dans sa circonscription

Publié
Législatives 2022 : Christophe Castaner en difficulté dans sa circonscription
France 3
Article rédigé par
H. Capelli, L. Lemoigne, E. Marot, P. Ngankam - France 3
France Télévisions

Christophe Castaner, candidat aux élections législatives dans la 2ᵉ circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, est en difficulté. Certains lui reprochent ses actions en tant que ministre de l'Intérieur.  

À Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), Christophe Castaner, candidat aux élections législatives dans la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, a trouvé un argument pour convaincre les électeurs. Il cible Jean-Luc Mélenchon en s'appuyant sur son expérience de ministre de l'Intérieur. Pourtant, sa réélection en tant que député dans sa circonscription n'est pas garantie. Sa gestion du maintien de l'ordre lors des gilets jaunes est ainsi remise en cause. "En tant que ministre de l'Intérieur, il y a peut-être des choses à lui reprocher", affirme une femme.  

Un duel contre un candidat de la Nupes 

Léo Walter, candidat de la Nupes, Nouvelle Union populaire, écologique et sociale, dans la 2ᵉ circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, défend ceux qui sont descendus dans la rue. "La France insoumise et maintenant la Nupes ont toujours été aux côtés de ceux qui luttent", affirme-t-il. Christophe Castaner indique, lui, que la majorité présidentielle incarne l'ordre et Jean-Luc Mélenchon le chaos. "Il faut faire la démonstration de l'incapacité que la Nupes aura de mettre en œuvre son projet", assure-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.