Cet article date de plus de neuf ans.

Le succès de la stratégie d'union de la droite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le succès de la stratégie d'union de la droite (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les élections départementales ont offert une nette victoire à l'alliance UMP-UDI. Les ténors de la droite revendiquent ce succès et prônent la pérennité de l'union avec le centre.

La droite savoure sa victoire. L'alliance UMP-UDI a été plébiscitée lors du second tour des élections départementales. À l'arrivée, la droite remporte 66 départements. Hier soir, au siège de l'UMP, Nicolas Sarkozy se présentait comme le grand vainqueur. Conforté dans son rôle de leader du parti, l'ancien chef de l’État a de nouveau salué l'union avec le centre ce lundi 30 mars.

La victoire pour tous

Mais François Fillon ne l'a pas laissé fêter cette victoire tout seul. "C'est surtout un grand succès pour l'UMP qui porte désormais une responsabilité très lourde : celle de conduire un projet d'alternance", a déclaré l'ancien Premier ministre.
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a aussi réagi à ce succès ce lundi 30 mars : "C'est la victoire d'une stratégie qui me tient à cœur, celle de l'alliance de la droite et des centres." Prochaines échéances pour l'UMP, la refondation du parti fin mai et les élections régionales en décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.