L’Aisne, un département que le FN pourrait remporter
Le Front national a réalisé un bon score au premier tour des élections départementales dimanche 22 mars, au point que le parti pourrait remporter plusieurs départements, comme l’Aisne, en Picardie.
Parmi les départements que le Front national pourrait remporter à l’issue du deuxième tour des élections départementales, celui de l’Aisne, en Picardie, où le parti de Marine le Pen a remporté près de 39% des voix. Par exemple, dans le canton de Vic-sur-Aisne, le FN a remporté l’élection dès le premier tour.
"Pauvreté, pas de boulot"
"On est sur un territoire qui était fortement ancré à gauche, c’est vrai qu’il y a beaucoup de ruralité, les gens ne sont pas forcément satisfaits de ce qui a été mis en place jusqu’ici", explique Marie-Christine Gilliot, fraichement élue conseillère départementale FN.
Un canton composé de 50 petites communes dont Saint-Aubin, où le Front national a récolté 53 % des suffrages. Parmi les électeurs du Front national cet homme, qui a voté François Hollande en 2012 : "Pauvreté , pas de boulot, c’est tout ça, c’est la misère", détaille-t-il quand les journalistes de France 3 lui demandent d’expliquer le score du Front national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.