"La-secte.fr", le mystérieux site internet qui veut faire voter les jeunes en 2017

Le site propose aux internautes "une expérience qui influencera tout ceux que vous connaissez et même plus encore". Un coup de communication pour les inviter à s'inscrire sur les listes électorales.

Capture d\'écran du site la-secte.fr, le 17 novembre 2016.
Capture d'écran du site la-secte.fr, le 17 novembre 2016. (LA-SECTE.FR)

Vous l'avez peut-être vu passer sur Facebook ou Twitter. Depuis quelques jours, un mystérieux site internet, la-secte.fr, propose aux internautes de "vivre une expérience qui influencera tout ceux que vous connaissez et même plus encore". Pour y participer, rien de plus simple : il faut d'abord confirmer que vous avez plus de 18 ans.

"Il est important d'aller voter"

"Ne vous engagez pas à la légère", met en garde le site, avant de demander si vous êtes sûr de vouloir participer à cette expérience. Une réponse négative vous redirigera vers la page d'accueil de Disney.fr. Mais si vous êtes sûr de votre coup, vous allez atterrir sur la page "Demande d'inscription sur les listes électorales", du site service-public.fr.

Contactée par RTL.fr, jeudi 17 novembre, La Secte, une agence lyonnaise à l'origine de cette campagne, raconte avoir eu cette idée au lendemain de l'élection de Donald Trump. "C'est pour rappeler aux gens qu'il est important d'aller voter", assure l'agence, qui espère toucher les jeunes avec cette campagne. Vous avez jusqu'au 31 décembre, date limite d'inscription sur les listes électorales, pour tenter l'expérience.