Cet article date de plus de six ans.

La Corrèze en passe de basculer à droite

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain du premier tour des départementales, la droite arrive en tête dans la quasi-totalité des cantons de Corrèze.

La Corrèze, fief de François Hollande, va-t-elle basculer à droite ? Le scénario semble se préciser à l'issue du premier tour des élections départementales. Et pour cause, la droite affiche de bons résultats dans le département : alliée à l'UDI, elle arrive en tête dans 18 cantons sur 19.

Bernadette Chirac : "On va gagner"

"La classe moyenne, on gagne 1 400 euros nets par mois et on paye un maximum d'impôts, même si on est seul", déplore une habitante qui a voulu envoyer un message au gouvernement.
Au lendemain du scrutin, Bernadette Chirac est ravie : "On va gagner dimanche prochain", assure l'ex-première dame face à la caméra de France 2. En effet, la droite est en ballottage favorable dans le canton de Centre-Brive, où elle se présente en tant que remplaçante.
Le candidat PS, Adem Ersoy, espère mobiliser son électorat, dimanche 29 mars, pour le second tour des élections. Depuis ce matin, ce restaurateur de 46 ans multiplie ainsi les visites en porte-à-porte.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections Régionales et Départementales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.