Cet article date de plus de neuf ans.

L'UMP à l'assaut du neuvième canton de Toulouse, bastion socialiste

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
L'UMP à l'assaut du neuvième canton de Toulouse, bastion socialiste (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis que l'UMP s'est emparé de la ville rose, la droite rêve de conquérir le neuvième canton de Toulouse.

Avant le premier tour des départementales dimanche 22 mars, le Grand Soir 3 s'est intéressé au très convoité neuvième canton de Toulouse. L'UMP espère faire basculer ce bastion socialiste. Du coup, le PS local envoie au combat ses élus les plus aguerris : Marie-Dominique Vezian et Jean-Jacques Mirassou. Pour ce dernier, il faut d'abord lutter contre l'abstention : "On axe notre travail militant en distribuant dans les quartiers qui souvent vote à gauche, mais qui là vont bouder le scrutin".

L'UMP mise sur le renouveau

À cheval sur la ville rose et la périphérie de Toulouse, le canton 9 attise les convoitises. À l'UMP, c'est aussi un binôme qui part à l'assaut du canton : Christine Gennaro-Saint et Laurent Lesgourgues. Le candidat UPM joue pour sa part la carte du renouvellement.
Du côté des écologistes, pas question de s'unir avec un PS trop aisé. "Il faut du renouvellement politique. La droite notamment joue énormément là-dessus. Le fait de se maintenir à tout prix dessert le parti socialiste", confie la candidate écologiste.
Pour le FN, les ambitions sont beaucoup plus modestes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.