: Vidéo Le Crotoy, une maire de gauche élue en mars mais un FN à 53% aux européennes
Au lendemain du scrutin, le plébiscite de Marine Le Pen, candidate frontiste dans la circonscription Nord-Ouest, n'étonne aucun des habitants de cette ville portuaire touristique de la Somme.
Aux élections municipales, Le Crotoy a élu une maire de gauche. Deux mois plus tard, aux européennes, c'est pour le Front national que cette ville portuaire touristique de la Somme a voté en majorité. Au lendemain du scrutin, lundi 26 mai, le plébiscite du FN et de sa tête de liste dans la circonscription Nord-Ouest, Marine Le Pen, n'étonne aucun des habitants interrogés par France 3 Picardie.
Live : les résultats définitifs des élections européennes
La liste de Marine Le Pen a remporté 53,63% des suffrages, distançant l'UMP Jérôme Lavrilleux (14,43%) et larguant le socialiste Gilles Pargneaux, en dessous de la barre symbolique des 10%, à 8,09%. Le FN n'était pourtant pas présent aux municipales, laissant les listes divers gauche et divers droite rivaliser. Mais pendant la campagne électorale des européennes, la présidente du FN est venue au Crotoy, fin avril. Et son discours a séduit pêcheurs et commerçants de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.