: Vidéo Européennes : ce que va faire François Hollande après la défaite
Le chef de l'Etat a convoqué une réunion de crise à l'Elysée, après la défaite du PS et le triomphe du FN aux élections européennes.
"Ça ne peut plus durer comme ça", aurait glissé François Hollande en privé, dimanche 25 mai au soir. Lors des élections européennes qui ont vu le triomphe du Front national, le chef de l'Etat a été sévèrement désavoué. Le président a aussitôt convoqué une réunion de crise à l'Elysée. Lundi matin, il va réunir son Premier ministre et des poids lourds du gouvernement : Stéphane Le Foll, Michel Sapin et Laurent Fabius. Objectif : tenter de limiter les dégâts et de convaincre les Français de la nécessité de poursuivre une politique largement sanctionnée.
Live : les résultats définitifs des élections européennes
Deux mois après la claque des municipales, cette nouvelle débâcle contraint en réalité l'exécutif à faire le dos rond. Manuel Valls avait d'ailleurs prévenu que, quel que soit le résultat du scrutin, il n'entraînerait "pas de changement de gouvernement",ou de "ligne économique". Il va falloir "obtenir des résultats plus vite et plus concrets", résumait-on dimanche dans l'entourage du chef de l'Etat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.