Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Européennes : Berlusconi promet que "l'Etat paiera les implants dentaires" des seniors

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
RENAUD BERNARD, PIERRE-OLIVIER CASABIANCA / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Inéligible, il fait campagne pour son parti en grande difficulté et crédité de 20% d'intention de voix dans les sondages.

Inéligible, Silvio Berlusconi a trouvé une nouvelle cible électorale pour son parti, Forza Italia, en pleine campagne pour les élections européennes. Alors qu'il purge une peine de travaux d'intérêt général dans un centre spécialisé à Cesano Boscone, près de Milan (Italie), l'ancien Premier ministre italien a directement visé les seniors. Il s'est engagé à améliorer la prise en charge de leurs soins dentaire, vendredi 9 mai.

Forza Italia , troisième dans les sondages

"J'ai vu qu'il y a beaucoup de personnes âgées à qui il manque des dents, qui n'ont pas assez d'argent pour se payer un dentier. Eh bien, comme le fait déjà la Suède, en Europe, l'Etat paiera les implants dentaires", a assuré Silvio Berlusconi. Une promesse qui peine à convaincre les Italiens.

Forza Italia, parti dont il est le fondateur, est crédité d'un peu moins de 20% des intentions de vote. Cela lui vaudrait la troisième place derrière le Parti démocrate de Matteo Renzi, actuel chef du gouvernement, et les contestataires du Mouvement 5-Etoiles de Beppe Grillo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.