Julien Dray : candidat aux élections européennes

Julien Dray a déclaré le premier sa candidature aux élections européennes de juin 2019 pour représenter le Parti socialiste.

Voir la vidéo
France 2

L'ancien député PS Julien Dray se verrait bien tête de liste socialiste aux prochaines élections européennes, en juin 2019. Dans une interview donnée au Parisien dimanche 5 août, il déclare : "Je souhaite mener cette bataille au nom des socialistes". Julien Dray entend se lancer tôt estimant que "ces élections européennes seront totalement différentes de toutes celles que nous avons connues auparavant". En se déclarant le premier, Julien Dray prend tout le monde de vitesse puisque le PS n'a pour l'instant pas de candidat officiel pour ces élections.

Fin stratège et collectionneur de montres

Julien Dray, proche de François Hollande, s'est de nombreuses fois exprimé sur la nécessité selon lui de refonder le Parti socialiste depuis l'élection présidentielle. Julien Dray a commencé sa carrière sous François Mitterand et est l'un des fondateurs de SOS Racisme. Il fut l'un des plus jeunes députés, mais ce réputé fin stratège est aussi un amateur compulsif de montres de collection. La justice avait lancé une enquête préliminaire sur le financement étrange de cette passion avant de classer l'affaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien député socialiste de l\'Essonne, Julien Dray, le 24 juin 2017 à Paris. 
L'ancien député socialiste de l'Essonne, Julien Dray, le 24 juin 2017 à Paris.  (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)