Cet article date de plus de cinq ans.

Européennes : le Rassemblement national en ordre de bataille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Européennes : le Rassemblement national en ordre de bataille
Européennes : le Rassemblement national en ordre de bataille Européennes : le Rassemblement national en ordre de bataille (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le Rassemblement national a donné le coup d'envoi de sa campagne pour les élections européennes 2019 dimanche 13 janvier.

Marine Le Pen a présenté dimanche 13 janvier les têtes d'affiche du Rassemblement national pour les élections européennes. La présidente du parti a réussi à attirer quelques transfuges de la droite. Principal rallié : l'ancien ministre sarkozyste Thierry Mariani, troisième sur la liste. "Je vous rejoins parce que dans la vie politique on ne doit pas une fidélité éternelle à un parti, on doit une fidélité éternelle à ses idéaux, ses idées, et c'est pour cette raison que j'ai fait ce choix", a déclaré à la tribune l'ancien député LR.

"On arrive"

Si Marine Le Pen s'est réservé la dernière place sur la liste, elle compte bien conduire la campagne, qui a pour slogan "On arrive", avec une cible : Emmanuel Macron, responsable selon elle de la crise des "gilets jaunes". Marine Le Pen a également présenté la tête de liste, Jordan Bardella, 23 ans, porte-parole du mouvement. Les militants eux veulent y croire. À quatre mois du scrutin, le Rassemblement national est pour l'instant en tête dans les sondages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.