Européennes : Gabriel Attal prêt à débattre avec Jordan Bardella
Le Premier ministre Gabriel Attal est prêt à débattre avec la tête de liste du Rassemblement national (RN) aux élections européennes, Jordan Bardella, a appris franceinfo auprès de la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, confirmant une information de RMC. "Qu'ils viennent le chercher", réagit sur X le député Alexandre Loubet, directeur de campagne du RN pour les européennes.
Dimanche, sur France 3, le président du RN a réitéré sa volonté d'affronter le chef du gouvernement. "Je renouvelle mon invitation à une confrontation démocratique, à un débat avec le chef de la majorité présidentielle, notre projet contre leur vision", a-t-il affirmé. Gabriel Attal "ne se dérobe pas", a commenté un ministre auprès de franceinfo ce lundi.
Jordan Bardella fait la course en tête dans les enquêtes d'opinion, loin devant la candidate macroniste, Valérie Hayer (Renaissance, Modem, Horizons, UDI). Dans un sondage Ipsos pour franceinfo et Le Parisien publié le 13 avril, il fait deux fois mieux que l'eurodéputée. Il est crédité de 32% des intentions de vote, contre 16% pour elle. Dimanche, il a annoncé dimanche que Marine Le Pen allait "entrer en campagne" à ses côtés dans les prochains jours et figurer sur sa liste en avant-dernière position.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.