Européennes : des poids lourds du PS en renfort

De nombreuses figures du Parti socialiste ont récemment manifesté leur soutien à Raphaël Glucksmann, candidat socialiste aux élections européennes, qui a pour défi de dépasser les 5%.ps

FRANCE 3

Martine Aubry a commencé par un lapsus un peu fâcheux pour évoquer les nouveaux alliés du PS pour les élections européennes, Raphaël Glucksmann et Place publique : "J'ai été amenée à connaître les amis de La République en marche... [...] Qu'est-ce que j'ai dit ? Ah... Eh bien, ça prouve que je suis très fatiguée de cette campagne". La maire de Lille (Nord), même fatiguée, reste un soutien de taille et cite François Mitterrand pour raviver la flamme.

Le PS loin derrière

Depuis une semaine, tous les pontes du PS montent à la tribune pour sauver la tête de liste socialiste : Christiane Taubira à Rouen (Seine-Maritime), Najat Vallaud-Belkacem et Anne Hidalgo à Paris ou Bernard Cazeneuve à Lyon (Rhône). À Lille, Raphaël Glucksmann a lui aussi donné de la voix. Il est convaincu que tout se jouera dans les cinq derniers jours. Dépasser la barre des 5% le 26 mai serait déjà pour lui une grande victoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure et la tête de liste PS/Place publique, Raphaël Glucksmann, lors d\'une visite à l\'hôpital de Creil (Oise), le 25 mars 2019.
Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure et la tête de liste PS/Place publique, Raphaël Glucksmann, lors d'une visite à l'hôpital de Creil (Oise), le 25 mars 2019. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)