Élections européennes : LREM lance sa campagne

La République en marche lance officiellement sa campagne européenne, avec Nathalie Loiseau comme cheffe de file, samedi 30 avril à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le journaliste de France 2 Guillaume Daret est sur place.

FRANCE 2

LREM lance sa campagne dans un contexte de contestation des "gilets jaunes", samedi 30 mars. À Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), Nathalie Loiseau tiendra un meeting dans l'après-midi. "Nathalie Loiseau doit montrer qu'elle est capable d'incarner cette liste. Elle qui a été officiellement désignée cette semaine, ainsi que les noms de ses principaux colistiers dévoilés. Nathalie Loiseau aura à ses côtés cet après-midi près de 3 000 personnes, plusieurs membres du gouvernement et le Premier ministre lui-même", explique Guillaume Daret.

LREM et RN au coude à coude dans les sondages

"Le programme de LREM pour ces européennes sera présenté mi-avril, c'est ce que confie le directeur de campagne. Mais sans surprises, il sera en grande partie basé sur la tribune qu'Emmanuel Macron a publiée sur l'Europe il y a quelques semaines. Dans les sondages, LREM est toujours au coude à coude avec le Rassemblement national", rappelle le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les européennes, lors du lancement de la campagne au 2e forum national des \"Jeunes avec Macron\". 
Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les européennes, lors du lancement de la campagne au 2e forum national des "Jeunes avec Macron".  (SOPHIE DUPRESSOIR / HANS LUCAS / AFP)