CARTE. Résultats des élections européennes 2019 : ces 177 communes qui n'ont accordé aucune voix à La République en marche

La liste soutenue par le président de la République est arrivée en deuxième position au niveau national. Mais au niveau local, 177 communes affichent zéro voix pour celle-ci.

Made with Flourish

Ces 177 communes ne veulent pas du projet porté par le président de la République, et elles l'ont fait savoir en n'accordant aucune voix à la liste de la majorité lors des élections européennes du dimanche 26 mai. Au niveau national, la liste de La République en marche et du Modem est arrivée en deuxième position, avec 22,41% des suffrages. Une situation parfois bien différente au niveau local, comme le montre les communes de la carte ci-dessus.

>> Suivez notre direct au lendemain des élections européennes

Dans le détail, certaines régions sur sur-représentées parmi les communes réfractaires à la liste LREM-Modem. Ainsi, on retrouve nombre de ces communes dans le Nord-Est de la France, région où son principal adversaire, le Rassemblement national, fait ses meilleurs scores. A l'inverse, aucune commune de Bretagne ne fait partie de la liste... Toutes ont ainsi donné au moins une voix à la liste portée par le président de la République.