"Au Parlement européen, tout le monde travaille avec tout monde", affirme François-Xavier Bellamy, tête de liste LR pour les européennes
François-Xavier Bellamy, eurodéputé et tête de liste Les Républicains (LR) aux élections européennes, était invité à répondre aux questions des téléspectateurs et de Gilles Bornstein sur le plateau de l'émission interactive de franceinfo "#OnVousRépond", vendredi 3 mai.
Questionné sur les groupes avec lesquels il pourrait travailler au Parlement européen, le chef de file des Républicains a affirmé que “tous les groupes opèrent [ensemble] pour trouver des compromis”. Il n'exclut pas le fait de travailler avec l’ECR, qui regroupe plusieurs droites européennes et qui accueilleraient les candidats Reconquête, dont Marion Maréchal, s’ils sont élus.
Par ailleurs, François-Xavier Bellamy a été questionné sur la suspension par France Inter de l’humoriste Guillaume Meurice, qui a répété ses propos sur Benyamin Netanyahou et risque le licenciement. L’eurodéputé estime qu’un licenciement serait justifié en précisant que "je paye [et les Français payent] pour le service public des médias et je crois que c'est normal de ne pas utiliser ces médias pour promouvoir une idéologie".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.