"Je suis prêt à voter pour un candidat LFI face au RN", affirme Clément Beaune, ancien ministre et député sortant Renaissance

Chaque vendredi, dans l'émission #OnVousRépond, Gilles Bornstein et Matthieu Belliard reçoivent des personnalités politiques pour commenter l'actualité et donner la parole aux spectateurs qui peuvent directement poser leurs questions.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Clément Beaune sur le plateau de franceinfo ce vendredi 14 juin (franceinfo)

Clément Beaune, député sortant Renaissance de Paris et Eric Coquerel, député sortant La France insoumise de Seine-Saint-Denis, étaient invités à répondre aux questions des téléspectateurs et de Matthieu Belliard sur le plateau de l'émission interactive de franceinfo "#OnVousRépond", vendredi 14 juin.

Interrogé sur un vote de barrage potentiel, Clément Beaune a indiqué qu'il serait prêt à voter pour un candidat du Nouveau Front populaire (l'union des partis de gauche) face au Rassemblement national, même si celui-ci est issu de la France Insoumise. Il a indiqué "ne pas mettre de signe égal entre l'extrême gauche et l'extrême droite". Une position qui n'est pas partagée par tout le monde dans son propre camp ou chez Les Républicains. 

Sur la même question, Eric Coquerel (LFI) s'est lui montré plus réservé. Voter simplement pour faire barrage au RN, "c'est compliqué" pour lui. Il avance l'exemple d'un député sortant qui aurait voté la loi immigration, en estimant qu'il ne voterait probablement pas uniquement pour faire barrage au Rassemblement national. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.