Cet article date de plus de neuf ans.

Élections régionales : dans le grand Est, une triangulaire dont le PS ne voulait pas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Élections régionales : dans le grand Est, la triangulaire dont le PS ne voulait pas
Élections régionales : dans le grand Est, la triangulaire dont le PS ne voulait pas Élections régionales : dans le grand Est, la triangulaire dont le PS ne voulait pas (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat de gauche Jean-Pierre Masseret ayant maintenu sa liste, le résultat de cette triangulaire est un enjeu très fort. France 2 fait le point.

Ce dimanche 13 décembre marque le second tour des élections régionales. La journaliste Stephanie Lafuente fait le point pour la région grand Est. L'enjeu dans cette région où le Front national est arrivé en tête au premier tour est très fort. "Dans cette région ALCA pour Alsace-Champagnes-Ardennes-Lorraine, il y a trois candidats. Florian Phillipot pour le Front national, Philippe Richert pour la droite et le centre et Jean-Pierre Masseret à gauche qui a maintenu sa liste", souligne la journaliste.
 

Procurations en hausse

 
Dans cette région, le taux de participation à midi est en hausse. "21% contre 16% la semaine passée pour quatre millions d'électeurs. Dernière indication dans Strasbourg, la capitale de cette nouvelle grande région, la procuration est également à la hausse. Il y en a eu 1 200 pour ce second tour contre 600 la semaine dernière", détaille Stéphanie Lafuente. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.