Élections européennes : les têtes de liste des partis français

En politique, une confirmation ce mardi 29 janvier. François-Xavier Bellamy est tête de liste des Républicains aux Européennes. Manque toujours celle du parti présidentiel.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Oubliez les têtes d'affiche à l'ancienne de la présidentielle, les Européennes à venir vont mettre en avant quelques nouveaux visages. Laurent Wauquiez assume complètement son choix malgré les critiques internes. C'est bien François-Xavier Bellamy qui sera en tête de liste du parti Les Républicains aux élections européennes, malgré les nombreuses critiques. Pour la France insoumise, ce sera Manon Aubry. Jordan Bardella mène celle du Rassemblement national. Et pour le Parti communiste, Ian Brossat, élu de Paris, dirigera la bataille électorale.

Toujours pas de tête de liste à La République en Marche

En revanche, toujours pas de tête de liste à La République en Marche. Au Parti socialiste, faute de candidat, c'est Olivier Faure qui pourrait prendre cette place. Pendant ce temps-là, Benoît Hamon est prêt à diriger une liste d'ouverture, mais sans le PS, avec son parti Génération.s. Et le mouvement Place Publique de Raphaël Glucksmann tente de rassembler la gauche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les élections européennes dans le collimateur de certains \"gilets jaunes\" (2014).
Les élections européennes dans le collimateur de certains "gilets jaunes" (2014). (GEORGES GOBET / AFP)