Élections européennes : la candidate LFI Rima Hassan convoquée par la police
Des manœuvres politiques : c’est le point de vue exprimé par Rima Hassan, dans la matinée du samedi 20 avril sur le réseau social X. "Je sais qui est derrière cette procédure. Je sais que ce sont des soutiens inconditionnels du régime israélien. Je sais que c’est politique", a-t-elle partagé avec ses abonnés. Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis entre le 5 novembre et le 1er décembre 2023.
Entendue librement sur des faits d’apologie publique d’un acte de terrorisme
Dans un communiqué, les Insoumis dénoncent des insinuations calomnieuses et assurent que "Rima Hassan n’a JAMAIS dit que les actions du 7 octobre étaient légitimes". Cette convocation arrive au lendemain de l’annulation d’une double conférence sur le Proche-Orient avec Jean-Luc Mélenchon. En novembre dernier, elle avait été épinglée par des opposants à propos d’un post sur X, en raison de la phrase "de la mer au Jourdain", associée par certains à la destruction d’Israël.
Rima Hassan est convoquée à la fin du mois par la justice pour être entendue librement sur des faits d’apologie publique d’un acte de terrorisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.