Élections départementales : la solidarité, élément clé de la campagne dans le Pas-de-Calais
Ce vendredi 20 mars la campagne officielle des élections départementales s’achève. Dans le Pas-de-Calais, la solidarité est un élément clé de la campagne.
C’est la dernière ligne droite pour les candidats aux élections départementales. La campagne officielle s’achève ce vendredi 20 mars, à minuit. Jusqu’au bout, les candidats continuent de tenter de convaincre des électeurs, et de leur rappeler les missions du département.
"La solidarité il ne faut pas l'abîmer"
Parmi elles, la solidarité, qui représente 940 millions d’euros, soit la moitié du budget du Pas-de-Calais. Cela se concrétise avec l’aide aux personnes âgées par exemple. Un système coûteux et fragile, mais défendu par le maire de Harnes, et son binôme de la majorité départementale. "La solidarité telle qu’elle existe, il ne faut pas l’abîmer et peut-être aller plus loin dans l’insertion ou alors plus loin dans l’accompagnement personnalisé, plutôt que de casser quelque chose qu’on a mis des dizaines d’années à construire", explique Valérie Delvallez, candidate Union de la Gauche, au micro de France 3.
La solidarité englobe également le logement, l’insertion et le revenu de solidarité active (RSA).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.