: Vidéo Départementales : "Ça n'est que le début", assure Marion Maréchal-Le Pen
Après avoir annoncé la défaite du FN dans son département du Vaucluse, la députée du Rassemblement bleu Marine a incité ses partisans à se tourner vers l'avenir.
La députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a annoncé, dimanche 29 mars, que le Front national avait échoué à l'emporter au second tour des élections départementales dans ce département du Sud-Est, tout en épinglant un "mode de scrutin inique". "Notre beau département va retomber entre les mains de l'UMP et du PS qui se sont d'ores et déjà entendus à l'entre deux-tours, les uns se désistant, les autres appelant à voter pour leurs soi-disant adversaires", a déclaré l'élue frontiste lors d'une allocution à Carpentras.
>> Elections départementales 2015 : suivez le second tour en direct
"Mais malheureusement, le mode de scrutin fabriqué contre nous a eu raison de la majorité qui aurait dû être la nôtre, puisque nous sommes bien le premier parti de Vaucluse en nombre de voix", a encore affirmé Marion Maréchal-Le Pen, déplorant une "campagne d'insultes et de diffamation scandaleuse" envers ses troupes.
Le Vaucluse constituait l'un des plus grands espoirs pour le FN de s'emparer d'un département à l'aube du second tour. "Je ne vais pas vous mentir, c'est une forme de déception", a reconnu Marion Maréchal-Le Pen au micro de BFMTV. Elle s'est tout de même félicitée de la progression de son parti, qui passe de "un à six élus" dans le département. "Je ne peux pas vous dire que c'est une défaite car nos scores caracolent de 40 à 50% la plupart du temps, a-t-elle encore estimé. Nous n'avons pas gagné de département, mais ça ne veut pas dire que des cadres n'ont pas émergé de ces élections."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.