Cet article date de plus de six ans.

Départementales : les réactions de Marine Le Pen, NKM et Stéphane Le Foll

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dimanche 29 mars et lundi 30 mars, de nombreuses personnalités politiques ont commenté les résultats des élections départementales. Marine Le Pen s'est félicitée.

"J'exprime naturellement ma satisfaction", a déclaré la présidente du Front national ce lundi 30 mars au matin sur RTL. Elle explique : "Nous avons multiplié par 62 notre nombre d'élus, puisque nous n'en avions qu'un seul. Je préfère regarder les résultats de nos villes, là, c'est un vrai plébiscite", poursuit-elle. À droite, la vice-présidente déléguée de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet est très claire : "Il n'y aura pas d'alliance entre l'UMP et le Front national, ni au niveau national, ni au niveau local, ni de manière officielle, ni de manière officieuse", a-t-elle déclaré aux 4 Vérités sur France 2.

Pas de changement de cap pour le gouvernement

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll "comprend qu'il y a de la colère qui s'exprime" et que les électeurs "contestent les choix du gouvernement". Mais, ajoute-t-il, "quand on est un homme politique responsable et qu'on défend avec conviction des choix qui ont été faits, on ne peut pas à chaque instant en changer".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.