Cet article date de plus d'onze ans.

Egypte : nouvel affrontement sanglant au Caire

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Egypte, les affrontements d'hier entre l'armée et les pro-Morsi ont été sanglants. L'une de nos équipes est sur place. Quelle est la situation ce matin au Caire.

Sur cette place, le sang a coulé, hier, abondamment. Ce matin, plus un islamiste sur ce campement mais des forces de l'ordre qui tentent de faire place nette. Nous ne sommes pas autorises à filmer, nous le faisons discrètement L'armée gère avec poigne la situation et la communication. Partout dans le centre-ville du Caire, des traces d'affrontements Ici, les islamistes ontjeté par-dessus le pont une voiture de police, il y avait quatre hommes dedans. Dans le quartier d'Abbassia, une fumée âcre prend à la gorge. Les Frères musulmans ont incendie hier le ministère des Finances. Deloges de leur campement par la police, ils ont saccagé de nombreux bâtiments.

Pourquoi ils détruisent nos biens, nos ministères ? Ça ne va pas ! Ils ont brûlé 6 bâtiments et incendié 250 voitures.

Ces Frères musulmans, ce sont des terroristes, pas des musulmans ! Il n'y aura pas de violences aujourd'hui, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient hier, ils sont responsables de ce qui leur arrive.

Ce matin, les blindés de l'armée quadrillent le centre-ville. Ici, ce sont des opposants aux islamistes. Ils disent qu'il fallait utiliser la force, ils ne comprennent pas les condamnations de la communauté internationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.