Cet article date de plus d'onze ans.

Égypte : chaos au Caire

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Egypte, l'ultimatum lancé par l'armée au président Morsi expire dans moins de 4 heures. Les militaires l'ont sommé de satisfaire aux demandes du peuple. Des opposants restent déterminés et les affrontements se poursuivent. La nuit dernière, il y a eu au moins 16 morts au Caire.

Des patrouilles, bâtons à la main, dans l'université du Caire, où ont eu lieu les affrontements mortels la nuit dernière. Les partisans du président Morsi veulent nous montrer les traces des violences.

Que le monde voie ça ! C'est la police égyptienne, ce sont des menteurs.

Regardez les balles de la police.

Hier soir, les partisans du président Morsi sont des milliers lorsque des tirs ont éclaté. islamistes contre forces de l'ordre: 16 morts et 200 blessés. Les islamistes affirment avoir été attaqués alors qu'ils cherchaient a manifester leur soutien au Président.

On a voté pour lui. On fait une révolution pour choisir nos dirigeants. Vous croyez qu'on peut accepter de s'en debarasser comme ça.

Le porte-parole des Frères musulmans tente de comprendre ce qui s'est passé. Pour lui, l'armée n'entend qu'une seule partie du peuple égyptien.

Dans 5 élections différentes, le courant islamique gagne. La légitimité, c'est celle du vote et des urnes.

Malgré les risques dembrasement, pro et anti Morsi campent sur leurs positions. Chacun attend de voir ce que fera l'armée à l'expiration de l'ultimatum cet après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.