Cet article date de plus d'onze ans.

Egypte : 43 morts dans des affrontements

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Morsi. Au moins 43 personnes ont été tuées. Nous serons en direct du Caire avec Dora Abdel Razik.

La croissance repart à la hausse : plus 0,5 % au deuxième trimestre. Alors, à quoi est due cette embellie et va-t-elle durer ? David Doukhan, en direct de Matignon, nous en dira plus.

Manuel Valls en visite à Marseille. Un déplacement qui intervient en pleine polémique. Le ministre de l'intérieur a en effet critique dans une lettre adressée à François Hollande le projet de reforme de C. Taubira.

Puis, nous irons en Alsace découvrir un petit village atypique qui abrite d'anciennes maisons creusées au coeur de la roche.

L'armée égyptienne a utilisé la force ce matin pour déloger les partisans du Président déchu Mohamméd Morsi. Il y aurait au moins 43 morts. Les Frères musulmans parlent de 250 morts.

Face à face, la police égyptienne et les partisans des Frères musulmans. Depuis ce matin, la place Rabaa el Adawiya tenue par les pro-Morsi est assiégée et asphyxiée. Gaz lacrymogènes et cocktails Molotov. Certains témoins rapportent que les forces de l'ordre ont ouvert le feu à balles réelles. AI Jazira a diffusé des vidéos tournées par les manifestants. Les blessés affluent dans les hôpitaux de fortune. Bilan officiel : 43 morts, parlent de 250 morts. L'assaut a commencé très tôt ce matin. Selon les témoins en place, il n'y a pas eu de sommations. Contrairement a l'engagement des autorités. L'évacuation se fait sur décision du ministère de l'Intérieur. Évacuation également de la plus petite place tenue par les manifestants. La aussi des affrontements ont eu lieu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.