: Vidéo Cahiers, stylos… L'achat des fournitures a déjà commencé
Avec la rentrée dans trois semaines, les familles établissent déjà leur budget pour l'achat des fournitures scolaires. Les anticiper permet souvent de prendre son temps pour dénicher les bonnes affaires.
A trois semaines de la rentrée scolaire, certaines familles commencent déjà leurs achats pour compléter la liste des fournitures. Agendas, cahiers de brouillon, stylos ; il s'agit d'être prêt pour le grand rendez-vous début septembre.
Faire ses courses quelques semaines à l'avance présente des avantages. Les allées des grands magasins sont presque vides et c'est l'occasion de prendre son temps pour dénicher de bonnes affaires. Chacun a ses astuces pour réduire la facture, comme cette mère de famille qui explique se tourner vers les marques distributeur.
En revanche, pour les agendas ou les cartables, les enfants, qui ont souvent le dernier mot, préfèrent les marques. Un coût supplémentaire à prévoir dans le budget. Les parents d'élèves de sixième ont dépensé en moyenne 192 euros l'année dernière pour la rentrée des classes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.