: Vidéo Prix du gaz, péages, Eurostar : ce qui change le 1er mai
Plusieurs changements entrent en vigueur en ce vendredi 1er mai, et certains sont susceptibles d'avoir un impact sur votre portefeuille.
La Fête du travail est cette année un peu aussi celle du porte-monnaie. Plusieurs changements entrent en vigueur en ce vendredi 1er mai, et ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour le pouvoir d'achat des Français.
Les tarifs réglementés du gaz appliqués par GDF Suez vont en effet diminuer de 1,16%, hors taxes, en moyenne. Les automobilistes seront en outre ravis d'apprendre qu'à la suite de l'accord conclu entre l'État et les sociétés d'autoroutes, la hausse du tarif des péages de 0,57% qui devait entrer en vigueur aujourd'hui est annulée : les prix n'évolueront pas jusqu'à la fin de l'année prochaine.
De Marseille à Londres en Eurostar pour 123 euros
Changer d'assurance pour son prêt immobilier va en outre être plus facile. Les établissements bancaires ne pourront refuser que l'un de leurs clients trouve une assurance chez un concurrent qu'en se référant à une liste de critères fixés par la loi. Enfin, des liaisons directes entre Londres et Lyon, Avignon et Marseille sont lancées par Eurostar. Il faudra compter environ 123 euros pour relier Piccadilly Circus et la Canebière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.