Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Pas d'augmentation" des prix de l'électricité d'ici août, promet Ségolène Royal

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

La ministre de l'Ecologie a reconnu qu'il y a "eu trop d'impôts" depuis 2012. Elle promet de tout faire pour que le montant de la facture d'électricité n'augmente pas, malgré la récente décision du Conseil d'Etat.

Les Français ont trop payé. C'est en substance ce qu'a estimé Ségolène Royal, invitée de BFMTV mardi 15 avril. Pour la ministre de l'Ecologie, "il y a eu trop d'impôts" ces deux dernières années, ce qui a freiné la reprise de l'activité.

Poursuivant son objectif de ne pas trop peser sur le porte-monnaie des Français, la ministre a par ailleurs promis de tout faire pour qu'il n'y ait "pas d'augmentation" des tarifs EDF d'ici le mois d'août, malgré la récente décision du Conseil d'Etat qui contraint le gouvernement à faire payer une facture d'électricité rétroactive à la plupart des foyers français. Cela équivaudrait à une hausse de 20 à 40 euros.

"Mon souci, c'est que cette parole du gouvernement soit respectée et que, lorsque les Français vont payer leur facture cette année, en 2014, il n'y ait pas de coût supplémentaire par rapport à ce qui avait été promis", a expliqué Ségolène Royal. Elle réfléchit donc à "une solution (...) de bon sens, concrète, conforme aux textes et aux règles" pour empêcher toute hausse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.