Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les nouveaux tarifs bancaires

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis plusieurs années, les frais bancaires sont dans le collimateur des consommateurs pour leur opacité. France 2 dévoile ce qui va changer.

Dans le maquis des tarifs bancaires de 2015 se cachent pour les clients quelques mauvaises surprises. À la Caisse d'Epargne Ile-de-France, ne pas retirer un chéquier deux mois après l'avoir demandé aura un coût : 7,50 euros de destruction de l'objet.
Dans certaines agences de la Banque Populaire, une petite ligne a fait son apparition. Pour recevoir le relevé électronique et le relevé papier d'un compte, les clients devront payer trois euros par mois. Des changements qui pour les consommateurs rendent les tarifs bancaires encore plus compliqués.
 
"Il y a toujours des astérisques"
 
"Combien on va payer le trimestre. Il y a beaucoup trop de trucs et c'est mal expliqué", se plaint un client. "Je fais toujours attention parce que je sais très bien qu'il y a toujours des astérisques", pointe une autre cliente.
En plus de ces nouveaux frais, certains services vont coûter plus cher. Par exemple, au CIC, transférer son plan épargne logement vers une nouvelle banque coûtera 67 euros en 2015, soit deux euros de plus en un an.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Votre argent

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.