VIDEO. Impôt : l'État veut que de plus en plus de Français fassent leur déclaration sur internet

Le gouvernement veut favoriser les déclarations d'impôt sur Internet. France 2 revient sur cette méthode

FRANCE 2

Le gouvernement veut que de plus en plus de Français fassent leur déclaration d'impôt en ligne. L'an dernier, 14,4 millions de ménages ont déjà rempli leur déclaration par internet, soit 40% des foyers fiscaux. Mais tous les contribuables ne sont pas encore convaincus. "Je la fais directement sur papier. C'est beaucoup plus simple. Je n'ai pas accès à internet", déclare une jeune femme interrogée par France 2.

Faciliter les démarches

Selon le journal Les Échos, l’État réfléchirait à rendre obligatoire la déclaration des revenus sur Internet. Mais ce 29 janvier, ce scénario n'est pas à l'ordre du jour, selon le ministre de Finances. Néanmoins, le gouvernement réfléchit bien à faciliter les démarches en ligne.
L'an dernier, une campagne de pub incitant les contribuables à utiliser internet pour la déclaration de revenus avait été diffusée à la télévision.
En 2014, la hausse des déclaration par internet a permis d'économiser 400 tonnes de papiers. Envoyer les déclarations papier coûtent encore à l’État 250 millions d'euros par an.

Le JT
Les autres sujets du JT