: Vidéo Impôt : l'État veut que de plus en plus de Français fassent leur déclaration sur internet
Le gouvernement veut favoriser les déclarations d'impôt sur Internet. France 2 revient sur cette méthode
Le gouvernement veut que de plus en plus de Français fassent leur déclaration d'impôt en ligne. L'an dernier, 14,4 millions de ménages ont déjà rempli leur déclaration par internet, soit 40% des foyers fiscaux. Mais tous les contribuables ne sont pas encore convaincus. "Je la fais directement sur papier. C'est beaucoup plus simple. Je n'ai pas accès à internet", déclare une jeune femme interrogée par France 2.
Faciliter les démarches
Selon le journal Les Échos, l’État réfléchirait à rendre obligatoire la déclaration des revenus sur Internet. Mais ce 29 janvier, ce scénario n'est pas à l'ordre du jour, selon le ministre de Finances. Néanmoins, le gouvernement réfléchit bien à faciliter les démarches en ligne.
L'an dernier, une campagne de pub incitant les contribuables à utiliser internet pour la déclaration de revenus avait été diffusée à la télévision.
En 2014, la hausse des déclaration par internet a permis d'économiser 400 tonnes de papiers. Envoyer les déclarations papier coûtent encore à l’État 250 millions d'euros par an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.