Vers une augmentation des prix du gaz de 1,8% le 1er janvier 2015 ?

C'est ce qu'affirme "Le Figaro", mercredi. En cause : le doublement de la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel.

Les prix du gaz pourraient augmenter de 1,8% le 1er janvier 2015.
Les prix du gaz pourraient augmenter de 1,8% le 1er janvier 2015. ( MAXPPP)

Près de 10,6 millions de Français sont concernés. Les prix du gaz augmenteront de 1,8% le 1er janvier 2015, affirme Le Figaro, mercredi 3 décembre. Cette hausse est une surpise car, comme l'explique le quotidien, "la stricte application de la formule aurait dû se traduire par une baisse de 0,6% des tarifs réglementés"Sauf que cette formule ne prend pas en compte "le doublement de la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel (TICGN), révisée traditionnellement en début d'année", poursuit le journal.

Tous les opérateurs sont concernés

Si vous faites partie des quelque 3 millions de Français qui ont choisi un autre fournisseur que GDF Suez, vous n'échapperez à cette augmentation car la hausse des prix affecte tous les opérateurs. La concurrence a continué à se renforcer sur le marché de l'énergie en France après l'abandon par de nombreux consommateurs des tarifs réglementés du gaz et de l'électricité au troisième trimestre, d'après l'observatoire trimestriel de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).