Mode : les Français se lancent dans la location d'accessoires vestimentaires

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Durée de la vidéo : 2 min.
Mode : les Français se lancent dans la location d'accessoires vestimentaires
France 2
Article rédigé par
D.Lachaud, AC. Le Sann, V.Bouffartigue, X.Roman, C.Beauvallet - France 3
France Télévisions

Louer plutôt qu'acheter ses vêtements, ses bijoux, c'est la thématique de le rubrique "tendance" du JT du 19/20. Avec la pandémie, beaucoup ont pris conscience que d'être dans la surconsommation n'était pas forcément une bonne idée.

Louer des bijoux plutôt qu'en acheter de nouveaux plusieurs fois par an. Avec un abonnement à 27 euros par mois, les clients de cette bijouterie reçoivent trois bijoux fantaisistes de créateurs. Des bijoux de qualité qui valent de 50 à 250 euros. "Un gros collier ce n'est pas quelque chose que j'aurais acheté d'habitude. Mais là, j'en reçois un et je me dis que pour le prix je peux me permettre de le porter et surtout de voir avec quoi le porter", explique Christina Roux de Lusignan, une cliente.

La location d'accessoires, un concept qui intrigue

Ces bijoux sont conçus pour résister au temps et aux nombreuses locations. En plus, il n'est pas nécessaire de souscrire à une assurance en cas de casse ou de perte. "Une pierre qui tombe, un fermoir qui ne ferme plus, ça peut arriver et c'est nous qui prenons les réparations", raconte Colomba Flammarion, cofondatrice de "J'aime J'aime". Des enseignes de chaussures proposent elles aussi la location de chaussures, le concept intrigue.

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