Épargne : quels sont les placements intéressants ?

Publié Mis à jour
Épargne : quels sont les placements intéressants ?
France 2
Article rédigé par
C.Tixier - France 2
France Télévisions

Lundi 1er août, le taux du livret A passe à 2 %, il est donc plus intéressant pour les ménages. Sur le plateau du 13 Heures, Chloé Tixier présente d'autres placements possibles.

"Le livret A reste aujourd'hui l'un des meilleurs placements. L'argent est disponible tout de suite, il est maintenant mieux rémunéré. Le taux à 2 %, ce n'était plus arrivé depuis onze ans", explique la journaliste Chloé Tixier, présente sur le plateau du 13 Heures, lundi 1er août. En cas de livret A plein, il est possible d'épargner sur un livret de développement durable et solidaire (LDDS). "Son taux passe aussi à 2 %, il a les mêmes caractéristiques que le livret A. L'épargne est disponible à tout moment. Seul bémol, son plafond, qui lui, est limité à 12 000 euros, contre 22 950 euros pour le livret A", détaille la journaliste.  

L'assurance-vie moins intéressante 

Le livret d'épargne populaire (LEP) a un taux encore plus avantageux. "Son rendement va passer à 4,6 %, mais il est réservé uniquement aux ménages modestes", affirme Chloé Tixier. Enfin, l'assurance-vie a un rendement d'environ 1,3 % en moyenne et est donc moins intéressante. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.