La banque les crédite par erreur de 20 millions d'euros

Un couple mosellan a eu la surprise de voir cette somme inscrite sur son relevé de compte durant quelques heures.

Un couple a été crédité par erreur de 20 millions d\'euros par sa banque (photo d\'illustration).
Un couple a été crédité par erreur de 20 millions d'euros par sa banque (photo d'illustration). (BERNARD JAUBERT / ONLY FRANCE / AFP)

"On s'est amusé à lister les choses qu’on ferait si on disposait de tout cet argent", racontent-ils à L'Est Républicain. A en croire le ticket délivré par le distributeur automatique, un couple des environs de Metz (Moselle) a été crédité par erreur de plus de 20 millions d'euros par leur banque, rapporte le journal lorrain, mercredi 14 octobre.

"On a compris qu'il devait y avoir un bug"

Les faits remontent à lundi après-midi. Lorsque ce père de famille imprime son relevé de compte, il ne s'attend pas à voir une telle somme. Et pour cause : il vient de déposer un chèque de... 45 euros. "On a tout de suite compris qu’il devait y avoir un bug derrière tout ça, c’était trop gros", explique la mère, qui a souhaité garder l'anonymat.

Mais, à ce moment-là, l'agence de leur banque est fermée. Le couple doit donc attendre une nuit avant d'obtenir une explication. La voici : "Il s’avère qu’il s’agissait d’une erreur d’informatique, ou d’impression, on ne nous a pas trop précisé ce qui s’était exactement passé. En fait, la somme correspondait au numéro de compte de mon compagnon."