Cet article date de plus de cinq ans.

Haguenau : surchargée, la CAF ferme son point d'accueil pendant deux mois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Haguenau : surchargée, la CAF ferme son point d'accueil pendant deux mois
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Devant l'afflux de dossiers liés à la prime d'activité, la CAF du Bas-Rhin a décidé de fermer certains de ses points d'accueil pendant deux mois comme à Haguenau. 

La réaction est inlassablement la même ce lundi 9 mai au matin devant la Caisse d'allocations familiales de Haguenau. L'agence de la deuxième ville du Bas-Rhin est fermée pour deux mois. Pour tout renseignement, les allocataires sont invités à téléphoner, à se rendre sur internet ou à Strasbourg.

5 200 nouveaux allocataires

Une mesure qui laisse les usagers perplexes et un peu agacés. "On peut rien faire, pour les dossiers on est bloqué. Je trouve cela honteux, ils auraient dû prévenir les gens", s'indigne une allocataire. Depuis le 1er janvier, la CAF du Bas-Rhin gère la nouvelle prime d'activité, soit 30 000 bénéficiaires dont 5 200 nouveaux allocataires. La surcharge de travail est importante, résultat : la CAF a un retard de six semaines dans le paiement de cette prime. Face à ce problème, jusqu'à fin juin, la mesure exceptionnelle de fermeture de deux points d'accueil sur cinq de la CAF dans le département a été décidée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.