Gaz : les tarifs réglementés en hausse à partir du 1er novembre

Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 3% à partir du 1er novembre prochain. Près de 4 millions de foyers sont concernés par cette hausse

France 2

Le prix du gaz affiche une hausse de 3% à partir du 1er novembre. Après une baisse de 11,5% en janvier dernier, les tarifs augmentent de +0,8% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, +1,8% pour ceux qui en bénéficient aussi pour l'eau chaude et +3,2% pour les foyers qui alimentent également leur radiateur. Au total, près de 4 millions de foyers sont concernés par ces nouveaux tarifs.

Changer de fournisseur est possible

"Les hausses du tarif réglementé ne sont pas une fatalité pour les consommateurs, qui peuvent changer à tout moment de fournisseur et donc basculer vers des offres au marché libre qui peuvent être à prix fixe un, deux ou trois ans, pour plus de sécurité tarifaire", indique Cédric Musso, directeur national de l'action politique de l'UFC-Que Choisir. Cette hausse pourrait être suivie d'une nouvelle augmentation plus faible au 1er décembre prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les tarifs du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.
Les tarifs du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole. (JOHANNA LEGUERRE / AFP)