Cet article date de plus de cinq ans.

Gaz, allocations, parking... Ce qui change à partir de ce 1er juillet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Gaz, allocations... Ce qui change à partir de ce 1er juillet
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 passe en revue les changements qui s'opèrent en France dans notre quotidien à partir de ce mercredi 1er juillet.

Le 1er juillet est un rituel. Il apporte son lot de nouveautés dans notre quotidien. Bonne nouvelle d'abord pour les abonnés au gaz. Les tarifs réglementés de l'opérateur historique diminuent de 1,3%. C'est le troisième mois de baisse consécutive. Un geste pour les chômeurs est aussi à noter. À partir d'aujourd'hui, les indemnités augmentent de 0,3 % pour 1,6 million de demandeurs d'emploi.

Allocations en baisse

Dans le calcul des allocations familiales s'opère une petite révolution. Elles baissent fortement pour les foyers les plus aisés. Pour une famille avec deux enfants, gagnant plus de 6 000 euros nets par mois, les allocations sont divisées par deux. Si le revenu dépasse 8 000 euros nets par mois, elles sont divisées par quatre.

Terminée aussi, la facturation à l'heure dans les parkings. Le prix à payer est déterminé au quart d'heure. Une réforme censée être favorable au consommateur, mais les associations dénoncent déjà une flambée des tarifs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.