Crédits conso : des taux historiquement bas en 2018

Les taux des crédits à la consommation sont au plus bas. Cette tendance encourage les Français à s’endetter.

FRANCE 2

Les crédits à la consommation affichent aujourd’hui des taux très bas. Un client intéressé vient s’informer chez son banquier. Il souhaite obtenir un financement pour sa voiture d’occasion, en remboursant chaque mois pas plus de 300 €. Finalement, cette agence lui propose un taux de 2% d’intérêts. Il emprunte 10 000 pour son achat, avec un taux de 1,94% sur trois ans, soit un coût du crédit de 600 euros. Au lieu de puiser dans son épargne, il a emprunté et ne le regrette pas.

Les clients hésitent moins à s’endetter

Avec des crédits moins chers, les clients hésitent moins à s’endetter. Les offres de crédits alléchantes se multiplient dans tous les établissements bancaires, jusqu’à 0,90% sur six mois sur un site internet. Les Français empruntent en moyenne 13 000 € qu’ils remboursent sur quatre ans. Les taux les plus attractifs continuent de baisser depuis 2015, passant de 6% à seulement 1% aujourd’hui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Selon le spécialiste de la grande distribution, les prix de certains produits pourraient augmenter. (Photo d\'illustration). 
Selon le spécialiste de la grande distribution, les prix de certains produits pourraient augmenter. (Photo d'illustration).  (LIONEL VADAM / MAXPPP)